Salade de pois chiches, oignons rouges et tomates


Bonjour!
Ça fait longtemps que le salé avait disparu sur ce blog ! Mais l’été j’aime les salades, les plats et les fruits frais! Je carbonise en mangeant des plats chauds 😀 ! Cette salade est source de protéines, des vitamines, des fibres, des antioxydants etc. Donc cette petite salade ne peut que faire du bien n’est ce pas ? En plus c’est vraiment rapide, sain, délicieux, et pas coûteux !

20140719-191213.jpg
Ingrédients

400g de pois chiches cuits (ou réhydratés – comme moi- sinon en boîte)
2 grosses tomates
1 oignon rouge
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à café de moutarde (je n’en ai pas mis)
1 jus de citron
Du Basilic frais

20140719-190706.jpg
Préparation
Égoutter et rincer les pois chiches.
Couper en quartier les tomates.
Peler l’oignon puis le couper en fines tranches.
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier puis préparer la sauce : mélanger la moutarde avec le jus de citron et l’huile d’olive.
Verser dans le saladier et servir la salade parsemée de feuilles de basilic frais.

20140719-191204.jpg
Bonne dégustation !

J’ai juste assaisonné ma salade avec un filet d’huile d’olive et du citron. Mes pois chiches viennent de La Vie Claire

20140719-190735.jpg

Source: Marciatack

6 réponses à “Salade de pois chiches, oignons rouges et tomates

  1. Quelle belle salade ! et ce n’est pas souvent que le pois chiches sont les tags d’une salade;), pour info il y a la semaine à thème que mon blog, si tu as une ou plusieurs recettes autour du petit-déjeuner n’hésites pas à laisser le ou les liens sous un des articles publiés cette semaine ! bisous

Ajouter son grain de sel