Glace a la vanille THERMOMIX


C’est la fin des vacances mais les glaces font toujours plaisirs au enfants gourmands !  une petite recette Thermomix trrres facile et supppeer bonnnes ! Perso je suis fan ♥♡ Voici la recette ! N’esitez pas a aller acheter des p’tites decos sympa pour mettre de la joie dans ces glaces a la vanille ♡

Ingrédients

Pour 6

Pour 1 l de glace :
6 jaunes d’oeufs
100 grs de sucre semoule
1 c à soupe de sucre vanillé
500 grs de lait demi-écrémé
250 grs de crème fraîche liquide

/!\ Il faut une fois la préparation faite, attendre 24 heures /!\

Préparation

Mettre les jaunes d’oeufs,le sucre,le sucre vanillé
et lait dans le :tmlocked: 6mn à 80 vitesse 3.
A l’arrêt de la minuterie ajouter la crème fraîche et mixer 7 sec vit 5.
Retirer le bol du socle et laisser refroidir.
Quand la crème est froide,verser dans un bac ou un moule sur une fine épaisseurpuis la mettre au congélateur.
Après l’avoir laissée 24h au congélateur,la sortir et la couper en morceaux et la mettre dans le :tmlocked: 1mn à vit 6 en vous aidant de la :tmsoft:
Si vous l aimez plus onctueuse,insérer le fouet dans le :tmlocked: et mixer a nouveau 20sec vit 4

image

image

↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑

Juste sur les photos j’ai essayé de les faire italiennes mais sa a pas super bien marchee :/

La deco se trouve en grande surface ainsi que les bolles jetable ♡♥

Voili Voilou ! Bonne vacances !

8 réponses à “Glace a la vanille THERMOMIX

  1. Elle a l’air trop bonne ta glace, moi qui ne possèdes pas de sorbetière et de thermomix, je salive ! Oh je trouve qu’elles sont bien belles tes glaces, on pourrait se méprendre et penser qu’elles viennent d’un glacier !

  2. Mmmmm…je crois que toute ces gourmandise me donne envie de les manger…
    Je vais arrêtée mon régime !

Ajouter son grain de sel