Gratin de lentilles aux légumes


Bonjour !
La recette d’aujourd’hui est parfaite pour l’automne, même si moi je l’ai faite cet été… Ce petit plat tout chaud parfait pour le vent froid de la période des feuilles rouges (enfin je dis ça mais je n’ai aucune idée du temps qu’il fait en france :P) J’ai utilisé les palets au curry de Bjorg, et après plusieurs essais avec différents palets et galettes, c’est ceux ci qui m’ont le plus plu. Cette recette est à ajuster en fonction du nombre de personnes, c’est pour cela que les quantités sont assez imprécises…

  

 Ingrédients

  • Des lentilles (pour recouvrir le fond du plat à environ 2cm d’épaisseur)
  • 2 à 3 poivrons, selon la taille du plat et votre goût
  • 2 à 3 tomates, selon la taille du plat et votre goût
  • Au moins deux palets lentilles et curry Bjorg
  • environ 100g d’epinards
  • Du curry, thym, et autres épices de votre choix

Recette

  1. Cuire les lentilles selon les indications sur le paquet, et les épinards a la vapeur s’ils sont frais.
  2. Couper les légumes en dés.
  3. Préchauffer le four à 200°C.
  4. Mettre la moitié des lentilles dans le plat à gratin, puis verser un filet d’huile d’olive et quelques épices.
  5. Disposer les légumes et épinards, épicer, puis recouvrir de la moitié de lentilles restante.
  6. Émietter les palets au dessus des lentilles et épicer à souhait avec le thym.
  7. Enfourner pour 20min environ.
  8. Se régaler !

Ajouter son grain de sel