Financiers moelleux


Bonjour! Nous participons au maxi tour en cuisine dans le but de sauver un tour en cuisine. J’ai choisi de faire les financiers car ce n’est pas ma pâtisserie préférée, mais ma maman adore ça. Ils étaient craquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, mais ma maman préfère mes premiers financiers!

20140310-221846.jpg
Ingrédients :

150 grammes de sucre glace
150 grammes de beurre
60 grammes de poudre d’amandes
50 grammes de farine
3 blancs d’œuf
1 cuillère à café de levure chimique

Préparation

On préchauffe le four à 200°C.
On fait fondre le beurre à feu doux jusqu’à ce qu’on obtienne une couleur noisette et on le laisse refroidir.
Dans un saladier on met le sucre glace, la poudre d’amandes et la farine mélangée avec la levure. On ajoute le beurre et les blancs d’œufs (non montés en neige) et à l’aide d’une spatule ou d’un fouet on mélange le tout afin d’avoir une pâte lisse.
On verse aux 3/4 dans des moules ,en silicone de préférence ( sinon, on beurre et on farine le moule)
On cuit à 200°C pendant environ 12 minutes.

2 réponses à “Financiers moelleux

  1. Pingback: Top 10 de Mars | CopinesCuisine·

Ajouter son grain de sel