Biscuits amandes noisettes


Bonjour! Encore une fournée de biscuits! Oui, on adore ça, c’est vrai! Mais là, ils peuvent ressembler à des barres de céréales (hachés) ou à des biscuits (en poudre). Comme nous n’avions pas de noisettes ni d’amandes en poudre, on les a hachées. Bien sur, du coup, la quantité est moins importante.

20140307-085240.jpg
Pour 40 pièces environ, si en poudre
Ingrédients :
– 3 jaunes d’œuf
– 90g de fructose (ou, comme moi, du sucre glace – j’avais que ça)
– 1 cuiller à café d’arôme de vanille ou d’extrait de vanille ou vanille en poudre
– 1 zeste de citron ou d’orange (je n’en ai pas mis car S n’aime pas ça)
– 200g d’amandes et /ou noisettes en poudre pour le mélange et 50g pour mettre sur la table avant d’étaler la pâte
– 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Bien faire mousser le mélange œufs-sucre avec la vanille, à l’aide d’un fouet.
Ajouter le zeste, la levure et les amandes en poudre.
Mélanger le tout pour obtenir une pâte un peu sèche.
Saupoudrer la table du reste d’amandes.
Abaisser la pâte en une couche de 1/2 cm d’épaisseur.
Découper à l’emporte pièce et les déposer sur une feuille de silicone (ou papier sulfurisé).
Mettre à cuire pour environ 10/12 mn dans le four chaud à 180°.

Idée :
 Vous passez au pinceau un peu de blanc d’œuf sur vos biscuits avant cuisson et vous saupoudrez de graines.
(sésame ou pavot ou lin brun) !

Désolée, j’ai tellement de recettes que je ne me souviens plus d’où je l’ai prise. Toutes mes excuses pour la propriétaire.

Une réponse à “Biscuits amandes noisettes

Ajouter son grain de sel