Liebster Award #2


Bonjour! Nous étions en vacances ces derniers temps, mais nous revoilà, avec plein de recettes dans la tête. Mais aujourd’hui, nous répondons au tag de Maman Tambouille qui tient un blog rempli de magnifiques recettes toutes alléchantes. Par contre, on va pas suivre les règles car ceux qui veulent répondre aux questions feront comme si ils avaient été tagués. ( …😱😱😱…)

20140310-172641.jpg
11 choses sur nous
1/ On a 13 ans et 12 ans, mais on met 13 ans car c’est plus simple…
2/ Notre surnom c’est les galettes de riz car on adore ça ou m&m’s (vous comprendrez en regardant nos prénoms)
3/ On habite au Cameroun, à Yaoundé
4/ Question nourriture on est vraiment compliquées: une n’aime pas les fruits, moi je ne suis pas trop viande rouge, et la dernière a quelques fois peur de ce qu’elle mange!
5/ On fait plus de pâtisserie que de cuisine
6/ On est Françaises (2) et Canadienne (1)
7/ On voyage beaucoup beaucoup beaucoup!
8/ Il n’y a pas eu une seule fois où on n’a pas rigolé en cuisinant ou pâtissant
9/ On est châtain clair presque blondes, et avons les yeux marrons
10/ Nous aimons la cuisine depuis notre plus jeune âge
11/ On adore tester, faire des expériences… Mais on n’aime pas les SVT ( oui, c’est rare de trouver des expériences en SVT…)

Nos réponses aux questions de Maman Tambouille

1-Qu’est ce qui t’as décidé à faire un blog ?
On cuisinait ensemble en regardant ces magnifiques blogs et on s’est dit « Pourquoi est ce qu’on ferrait pas un blog de cuisine? »

2-Quelle est ta plus grande réussite culinaire ?
Un gâteau marbré je pense

3-Et ton plus grand échec ?
Des chichis (churros). Ils étaient durs et vraiment bizarres!

4-Préfères-tu cuisiner le salé ou le sucré ?
Le sucré!

5-Quelle est ta spécialité, le plat que tout le monde te redemande ?
Marie = Les brownies ou les fajitas
Marine = les bâtonnets de mozzarelle ( ce n’est pas ma spécialité mais mes sœurs m’en demande tout le temps)
Sybille = La salade César ( c’est tres simple mais tout le monde aime!)

6-Quel est le plat que tu préfères ?
Marie = J’adore les hotdogs et les frites! (Une vraie fastfood girl!)
Marine = (Depuis mes 4 ans) coquillettes poisson pané ou du riz de Camargue tout simple!
Sybille = Pâtes personnalisées (avec des ingrédients que je change tout le temps!)

7-Et quel est le dessert que tu préfères ?
Marie =Le gâteau au chocolat!
Marine = L’éclair au chocolat! ( On sent la gourmandise!)
Sybille = Le bon gâteau au chocolat fait maison!

8-Combien de temps par jour passes tu en cuisine ?
Marie = Je pense de 20 minutes à 1h par jour!
Marine= Pas tous les jours mais entre 1h et 2 h selon les recettes
Sybille = Ça varie… 30min en semaine pour aider ou préparer les repas le soir!

9-Et combien de temps sur ton blog ?
Marie= Je passe en moyenne 1h par semaine (je bosse dur à l’école!)
Marine= Aucune idée, mais je suis celle qui poste le plus! (d’ailleurs, c’est moi qui écrit cet article!)
Sybille= Je ne passe pas beaucoup de temps sur mon blog mais quand j’y suis je peux y passer 1h30 maximum!

10-As-tu toujours aimé cuisiner ?
Marie = Oui car cela permet d’enrichir mon savoir faire en cuisine
Marine= Depuis mes 4 ans je crois!
Sybille= Oui ! Quand j’étais petite des l’âge de 2 ans ma maman me donnait des cours pour savoir casser les œufs…. J’ai vite aimé ! Depuis à chaque vacances le meilleur moment de la journée c’est de préparer le goûter avec les ingrédients que je veux !!! Quel plaisir !

11-Quel est ton rêve le plus fou ?
Marie= Mon rêve le plus fou c’est de créer la Téléportation!💭👝💫
Marine= Ouvrir une boutique-restaurant-self service- épicerie raffinée dans un monde où le racisme n’existe plus et où la paix est présente.
Sybille= Mon rêve le plus fou je n’en est pas vraiment mais je peux vous dire une chose je sais que je n’est pas les talents requis pour être cuisinière professionnelle pas comme d’autre 😉

Nos questions
Quel âge as tu?
Quel est le chef que tu aimerais rencontrer ?
Quel est ton livre préféré?
Tu es la /le quantième de tes frères et sœurs?
As tu, comme nous, galérer pour trouver le thème de ton blog (thème: à quoi ressemble le blog, pas le sujet)
Avec quel appareil, très précisément, prends tu les photos de ton blog?
Prends tu un goûter?
Le goûter idéal ou de tes rêves?
Est ce que, comme par magie, d’un coup, tu t’es dit :  » Tiens, je vais faire un blog !  » ou c’était une sorte de projet?
As tu une alimentation particulière? (Sans gluten, sans lactose, végé…)
T’es tu inspiré(e) de blogs pour créer le tien?

Une réponse à “Liebster Award #2

Ajouter son grain de sel

