Le tôt-fait aux pommes d’Elo


Bonjour! Ce gâteau, ou tôt fait, je l’ai réalisé pour l’anniversaire de mon papa. Il ne restait presque rien, juste une part à la fin! C’est facile à faire et ne nécessite pas de beurre, c’est surtout pour cela que je l’ai fait, car on avait besoin du beurre pour un gâteau au chocolat!

20140315-220914.jpg
Pour un cake
Ingredients

150 g de farine
150 g de sucre
2 CS de Maïzena
1 CS de lait (j’ai dû en mettre plus, la pâte était trop sèche, à moins que ce soit à cause de mes petits œufs…)
2 oeufs
1 CC de levure chimique
3 pommes acidulées épluchées et coupées en fines tranches
3 CS de sucre ou cannelle
3 CS d’amandes effilées

On préchauffe le four à 220°C.

Dans un grand bol on fouette le sucre avec les oeufs, jusque à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.
On ajoute la farine, la levure, la Maïzena et le lait, et on fouette pour obtenir une préparation bien lisse.
On dépose la moitié de la pâte dans un moule en silicone de 18 cm de diamètre, on recouvre avec les tranches de pommes puis enfin avec le reste de pâte.

On saupoudre de sucre et d’amandes effilées puis on enfourne ( j’ai saupoudré d’amandes et de cannelle).
On baisse le thermostat à 180°C et on cuit pendant 25 min ( il faut surveiller la cuisson car la puissance dépend d’un four à l’autre ).

Désolée, j’ai oublié d’insérer la source… Vraiment désolée pour Elo du blog Tout un plat et la recette se trouve ici. Allez voir son blog, il est absolument sublime, bien écrit, très simple et absolument succulent!

7 réponses à “Le tôt-fait aux pommes d’Elo

  1. Pingback: Top 10 de Mars | CopinesCuisine·

Ajouter son grain de sel