Velouté de potiron au kiri


Bonjour! Après un petit détour rafraîchissant, nous voilà avec une bonne recette d’hiver: le velouté. Mais pas n’importe lequel, celui au potiron! En plus il est au kiri, alors il a tout pour plaire ( je retire tout ce que je dis, mais tu sais t’es douce!), oui dans la pub Liebig 😊

20131220-150505.jpg
Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients
800 grammes de potiron ou courge
4 carrés kiri
5 carottes de taille moyenne
Un oignon
À peu près un demi litre de lait (+ou- selon l’épaisseur de la soupe désirée)

Préparation

Épluchez et découpez les légumes en morceaux grossièrement.
Cuisez les à la vapeur environ 30 – 40 minutes (vous pouvez vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau -les légumes doivent être tendres voir mous).
Mettez les dans un blender ou un mixeur avec un quart de litre de lait et le Kiri (vous pouvez mettre dans un saladier et mixer avec un mixeur). Mixez jusqu’à l’obtention d’une purée homogène. Ajoutez du lait jusqu’à l’obtention de la consistance que vous voulez.
Sale et poivrez si vous aimez, servez bien chaud (mais pas trop sinon ça brûle la langue!)

Recette de Mon tiroir à recettes

6 réponses à “Velouté de potiron au kiri

  1. J’ai utilisé le reste de courge butternut que j’avais et mes enfants ont adoré! Mon fils a dit que « le garçon de la pub il a raison! ». Merci encore pour vos super recettes malgré votre jeune âge!

  2. Pingback: Top 10 de décembre {2013} | CopinesCuisine·

  3. Merci d’avoir testé ma recette ! Je découvre ton joli blog au passage, je suis ravie !
    Je me permets de prendre ta photo, je te mettrai à l’honneur sur mon blog le week-end prochain 🙂 Bonne soirée !

Ajouter son grain de sel