Thermomix VS Cuisine Companion


Bonjour à tous et à toutes

Nous vous présentons deux robots ! C’est un débat : nous vous demandons donc de participer en mettant en commentaire le robot que vous préférez ! Merciii !!!

Voici le Cuisine Companion

cuisine compnions

 

 

 

 

 

 

Le Thermomix 

Thermomix

22 réponses à “Thermomix VS Cuisine Companion

  1. J utilise le thermomix tous les jours. Je viens de faire de la soupe dans le bol,des pommes de terre vapeur dans le panier que je pose sur le couvercle et des chicons dans le panier supérieure . Le tout en même temps. Qui dit mieux? Fabuleux le thermomix .

  2. Moi je préfère le Companion car il est 300€ moins cher, à aussi le panier vapeur, on peut cuire plein de trucs en même temps, et il y a déjà les programmes préparés, donc pour une soupe, je mets les ingrédients et j’appuie sur le programme soule et hop! En plus les différent couteaux permettent d’avoir un résultat surprenant. Et aussi, le bol à une plus grande capacité (4,5L contre 2,5L).

  3. J’ai le companion depuis peut mais j’en suis très satisfaite, j’ai longtemps hésité avec le thermomix mais le prix et les programmes ma convaincue

  4. Je n’ai ni l’un ni l’autre mais une chose est sûre c’est que si je devais choisir je prendrais le compagnion car je déteste le principe d’être obligée de faire venir quelqu’un chez soi pour pouvoir acheter le thermomix ! Je déteste ce manque de liberté !!

  5. bonjour moi j ai le thermomix et j en suis faaaan Mme gut effectivement pour avoir le thermomix une conseillère doit venir mais je trouve le concept très bien vu….elle nous fait découvrir ce qu il fait et on goûte au moins nous payons ce que nous avons vu de plus le thermomix est fabriquer à la demande nous sommes tranquilles on est sûr qu il est pas resté en stock pdt plusieurs temps ….bref pour moi le thermo et bien plus pratique …….

  6. Perso, j’ai acheté le Cuisine Companion, et à Noël on ma offert le thermomix. J’aime bien tester la même recette sur les deux robots en même temps. Résultat: le thermomix fait BEAUCOUP plus de bruit, et au niveau du pétrissage je suis obligée de le tenir. Dans le companion, en plus, il y a des programmes tout fait si on veut et c’est super pratique, on appuie sur le bouton et zou! Donc le Companion est pour moi le meilleur à acheter car pour pouvoir dire lequel est le meilleur, il faut les tester!

    • Bonjour Malika, j’ai le thermomix, j’en suis satisfaite mais pas complètement (bruit, panier à vapeur)… mes enfants envisagent de m’offrir le Companion pour la fête des mères, mais je pense d’avance que je garderai les deux… j’ai aussi le Kenwood. Je précise que je cuisine beaucoup, beaucoup.

      • Le Companion fait beaucoup moins de bruit que le thermomix. Il fait du bruit (les seules fois) lorsque qu’il broie quelque chose de très dur comme des glaçons par exemple. Sinon il est très silencieux

  7. J’ai eu la chance de testé le Companion pendant 4 semaines, je suis très satisfaite. Entre les différentes lames, le panier vapeur, la grande capacité de la cuve et surtout la souplesse de la programmation intuitive (12 vitesses, température de 30 à 130 °C, minuteur) en plus des programmes prédéterminés, il y a beaucoup de possibilités très intéressantes.
    Je cuisine énormément et ce robot m’a simplifié beaucoup de recettes.

  8. Je connais pas du tout
    Mais je dirai le thermomix vu le nombres de blogs et articles sur le sujet))). Bref je vous ai pas aider désole lol

  9. Le Thermomix existe depuis 20 ou 30 ans et était le seul sur le marché le companion a juste 4 mois ce qui explique que les blogs ont le TM. Perso j’ai beaucoup hésité entre les 2, mon coeur s’est tourné vers le compagnion pour le prix et la capacité plus importante du bol. J’adapte toutes les recettes du TM à mon companion. La pate feuilletée n’est pas dans le livre du companion mais essayez celle du TM, vous n’en achéterez plus jamais. Le bémol le panier vapeur du companion n’est pas aussi bien que le varoma du TM. Mais on est pas cuisine vapeur chez nous…

  10. Je n’ai jamais cuisine avec le companion,par contre je me sers de mon thermomix 31 tous les jours et j’en suis ravie! Pendant 20 ans j’ai eu le modèle précédent qui fonctionne toujours et que j’ai donné à ma fille.C’est un robot fiable et costaud.

  11. Pingback: Top 10 de Mai | CopinesCuisine·

  12. Disons que si on veut faire de la glace pilée directement en préparant tous ses cocktails, si on veut faire des sorbets et glaces a tomber par terre, si on trouve pratique de directement pesé les aliments au fur et à mesure qu’on les met dans le bol et si on veut cuire à la vapeur sur 3 étage avec sa petite sauce dessous… ce n’est PAS vers le compagnon qu’on va se tourner. Le Thermomix fait tout cela, ainsi que 1Kg de crudité en 5s : Sa puissance est incomparable! Sa robustesse aussi.
    Thermomix évidemment pour moi!

  13. Bon moi j’ai les 2 dans ma cuisine et aussi le coking chef (que j’utilise pour mon pain au levain et les pates fraiches) je préfère le look du companion mais pour les veloutés et la creme anglaise rien ne vaut thermomix! Le companion est génial pour les plats mijotes , je préfère le thermomix pour la pate feuilletée, et la pâte à choux bref ils sont complémentaires ! Quant à la fonction balance , elle n’est de toute façon pas assez précise pour la patisserie donc je ne m’en sers jamais !en conclusion, je ne me passerais certainement pas de mon thermomix après l’avoir remise au placard un moment car le companion venait de m’être offert, je ne peux m’en passer pour les mixages fins un veloute thermomix est imbattable ! Mais une soupe paysanne avec morceaux l’ai tout autant à ce companion donc vraiment, les 2 sont absolument complémentaires!!

  14. Utilisatrice du momix qui ne jurais que par celui-ci, je vote pour Companion que je rêve d’avoir pour les qualités suivantes dans l’ordre:
    Taille de la cuve plus importante, moins chère tout en un produit sérieux, moins bruyant, recettes préprogrammées, maintien au chaud, de nombreuses recettes (livre thermomix assez coûteux)!!!

  15. Bonjour,
    Je possède les 2, adepte du Thermomix depuis plus de 20 ans, je viens de le donner à ma fille car depuis que j’ai testé le Companion, je n’utilise plus le Thermomix. Toutes les recettes du Thermomix sont adaptables au Companion, y compris les glaces. Il est beaucoup moins bruyant, plus simple d’utilisation, Moulinex va prochainement sortir un « Varoma » et différentes râpes qui seront adaptables sur le bol du Companion.
    En bref le Companion est tout simplement génial.

Ajouter son grain de sel