Tarte fine aux pommes


Bonjour! Nous participons au tour en cuisine n°151 et c’est chez némo que je suis allée piocher une recette et je vais aller voir chez Béné ce qu’elle a trouvé chez moi. J’ai choisi la tarte fine aux pommes car j’adore les pommes !

20140506-104926.jpg
Ingrédients :

1 rouleau de pâte feuilletée (j’ai utilisé de la fraîche maison)
3/4 pommes golden
20g de beurre
2 cuillère à soupe de sucre roux

Préparation
Préchauffer votre four à 200°.
Etaler votre pâte feuilletée sur la plaque de votre four en conservant le papier sulfurisé.
La piquer avec une fourchette sur toute la surface.
Faire fondre le beurre. Badigeonner la pâte avec un pinceau de beurre fondu. Réserver.
Eplucher, couper en quartier puis en lamelles très minces vos pommes.
Les déposer sur la pâte feuilletée. Une fois terminé, avec votre pinceau, badigeonner les lamelles de beurre. Enfin, soupoudrer de sucre roux.
Cuire environ 30 minutes.

20140506-105008.jpg

8 réponses à “Tarte fine aux pommes

  1. Coucou, j’arrive avec l’interview (Au passage, j’ai pris le temps de visiter le blog) c’est vraiment exceptionnel. Il y aura donc 15 questions, copies et colles ces questions sur l’article « concept et inscription » en barre de tâches. Merci de répondre de manière longue et précise 🙂

    1. Présentes toi rapidement (Prénom, Age, Passion…)

    2. De quoi parle ton blog?

    3. Pourquoi avoir choisi ce pseudo?

    4. D’où te viens cette envie de cuisiner?

    5. Préfères tu cuisiner le sucré ou le salé?

    6. Que préconises tu pour un bon repas?

    7. Quel recette est la plus dur à réaliser? Pourquoi?

    8. Y a t-il des aliments que tu n’aimes pas?

    9. Quel est ton repas « entrée-plat et dessert » favoris?

    10. Aimerais tu travailler dans le métier de la restauration?

    11. Suis tu les émissions de cuisines à la télé?

    12. Combien as tu de visites en moyenne par mois?

    13. As tu déjà eu une altercation ici?

    14. Ou te vois tu dans 10 ans?

    15. Un mot pour vos visiteurs?

    Merci de répondre au plus vite 🙂
    Bisou, Mélissa

Ajouter son grain de sel

