Mon Top 10 de produits canadiens préférés ❤️ 10#


Coucou mes cuisiniers et cuisinière préférés,
Etant Canadienne, j’ai décidé de vous faire découvrir mon top 10 de produits canadiens préférés depuis toute petite. :p
Vous en découvrirez un part jour avec des conseils, une descriptions et des photos!!!!! ;)N’hésiter pas à me faire part de votre top 10 de produits culte (français par exemple) cela me fera grand plaisir de le découvrir!!! 🙂 

Le dixième dans mon classement c’es la poutine! Et, oui c’est un plat nord-américain composée de fromage en grain, de sauce brune et de frites!! Mon conseil, si vous aimer les frites , les sauces brunes et le fromage en grain, cette recette est pour vous, mais non ce n’est pas mon conseil; si jamais vous le faite, assurez-vous de bien suivre les étapes et manger le comme plat, ou en petite quantité, ça me remplis souvent!! 😉 Je peux pas vraiment vous en dire plus, on ne connait pas son inventeur, mais ce plat fait parti de must dans les fastfoods canadiens et américains. Je ne suis pas en possibilité de le faire car certains ingrédiens sont introuvable ici!! 😉
Mais en voici une recette!! Envoyer moi une photo et elle sera présenté ici : 

INGREDIENTS: 

6 grosses pommes de terre Russet, pelées et coupées en bâtonnets d’environ 1/2 cm (1/4 po) d’épaisseur
675 g (1 ½ lb) de fromage en grains
1/2 recette de sauce brune, chaude (voir recette)
Huile de canola
Sel

PRÉPARATION : 

Dans un grand bol, faire tremper les pommes de terre dans l’eau froide environ 30 minutes ou jusqu’à 24 heures au réfrigérateur.
Préchauffer l’huile de la friteuse à 170 °C (325 °F). Déposer une grille sur une plaque de cuisson.
Égoutter et bien éponger les pommes de terre avec un linge propre et les placer dans le panier de la friteuse. Plonger le panier dans l’huile chaude de la friteuse et cuire environ 2 minutes.
Égoutter les frites et les déposer sur la grille. Laisser tiédir. Augmenter la température de l’huile de la friteuse à 180 °C (350 °F).
Remettre les pommes de terre dans la friteuse et frire de 2 à 4 minutes ou jusqu’à ce que les frites soient bien dorées. Retirer les frites de la friteuse et les égoutter sur la grille ou sur du papier absorbant. Saler et réserver au chaud au besoin.
Répartir les frites dans quatre assiettes, garnir de fromage et napper de sauce.

Prise du site : 

J’espère que cela vous plaira, il existe plein de variante, à vous de crée la vôtre!!! 😉 

Bisou, bisou 💋

Ajouter son grain de sel

