Porridge énergie


Bonjour! J’adore les porridge, c’est un bon petit truc à se préparer le matin. Là, c’est un mix entre un muësli et un porridge. Donc on peut enlever, changer, ajouter… Par exemple, je met rarement les raisins secs, je change le lait d’amande par du lait de vache, et je met beaucoup de cannelle!

20140211-102701.jpg
Pour un bol
Ingrédients
50g de flocons d’avoine (pas du son d’avoine!)
10g de raisins secs (à peu près une poignée )
1 pincée de cannelle
15cl de lait
une petite poignée d’amandes, de noisettes…
1 belle cuillère à café de miel liquide ou de sirop d’érable (je préfère sans)
quelques fruits rouges si vous voulez (je n’en trouve pas)

20140211-103038.jpg
Preparation :
La veille, mettre les flocons d’avoine dans un bol en rajoutant 10cl de lait d’amande, la pincée de cannelle, et les raisins secs. Laisser tremper toute la nuit au frigo.
Le matin, ajouter 5cl de lait, le miel ou le sirop d’érable, les amandes (noisettes, noix…) et les fruits rouges.
Miam !
Quand j’oublie ou je n’ai pas le temps, je ne laisse pas les flocons au réfrigérateur, mais je vous dis, c’est meilleur en laissant reposer!
Vous pouvez prendre d’autres épices, fruits, oléagineux, laits, sucres…

20140211-103030.jpg

Ce que je mets : flocons d’avoine, lait de vache, noisettes, beaucoup de cannelle!

2 réponses à “Porridge énergie

    • Hihihi! C’est tout pour moi! Mais je te garantie que c’est délicieux! Avant, je ne mettais pas de cannelle mais je mettais du sucre, maintenant je trouve que la cannelle donne un goût sucrant!

Ajouter son grain de sel

