Tagliatelles fraîches


Bonjour! Nous avons réalisé cette recette de nombreuses fois, et toujours avec autant de succès! Alors on vous fait partager cette recette à faire avec trois fois rien ( ou presque).

20131114-140602.jpg
Pour 4 personnes

Ingrédients:
300 g de farine
3 œufs
Du sel

Préparation:
Versez la farine et la pincée de sel dans un saladier. Faîtes un puits au centre et cassez les œufs à l’intérieur . Commencez à mélangez avec une spatule en bois pour que la farine aille vers le centre jusqu’à ce qu’elle soit tout amalgamée. Déposez la pâte sur un plan de travail fariné et pétrissez. Au bout de 5-10min, vous obtenez une belle boule bien lisse et belle. Enroulez-la dans un torchon propre, et mettez-la au frais pendant 30min.

Au bout des 30min, farinez légèrement la pâte ainsi que le plan de travail ( si nécessaire) et aplatissez-la au rouleau à pâtisserie pour qu’elle soit très fine. Coupez la pâte en pâtes de 1cm pour des tagliatelles, de 2cm pour des papardelles, et de 10cm pour des lasagnes, avec un couteau tranchant. Déroulez les pâtes et posez-les sur un torchon fariné ( si vous êtes bien équipés, sur un séchoir à pâtes) et, laissez-les sécher entre 30min et 1h. Vous pouvez les faire sécher plus longtemps si vous voulez qu’elles soit vraiment sèches.

Maintenant, vous pouvez les faire cuire dans de l’eau bouillante pendant environ 3-5-10min ( en fonction de votre type de cuisson préféré).

Ces tagliatelles seront parfaites pour une sauce Carbonara, ou avec de la sauce tomate, de la ricotta, du parmesan… Laissez votre curiosité vous surprendre!

20131114-140526.jpg

Publicités

Une réponse à “Tagliatelles fraîches

  1. Je viens de les faire ce midi, elles étaient succulentes, et j’ai pu conclure que plus elles étaient fine, plus elles étaient meilleures.
    Bonne continuation,
    Yvan

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s