Blinis, les vrais


Bonjour! Ça faisait longtemps que je recherchais une recette de blinis, facile et rapide, qui donne un bon résultat. Et, ce matin, j’ai trouvé ce qui me fallait sur le blog de Noémie. Ses recettes sont publiées sur les paquets THÉ de LU

20131016-202953.jpg
Ingrédients
1 oeuf
125g de crème fraîche ( vous pouvez la prendre allégée si vous le souhaitez, ça marche aussi!)
100g de farine
1/2 sachet de levure
sel, poivre

Préparation
Pour les blinis, fouetter l’oeuf et la crème puis ajouter la farine et la levure. Saler, poivrer.
Faire chauffer une poêle à crêpe et la beurrer légèrement. Déposer une petite cuillère à café de pâte lorsque la poële est bien chaude. Attendre que des bulles d’air se forment à la surface des blinis et retourner. Renouveller l’opération jusqu’à épuisement de la pâte à blinis.

Si vous voulez une super garniture, essayez le tarama, le beurre ( comme ma petite sœur )… Pour des idées originales: thon+mayonnaise ( moi qui n’aime pas la mayonnaise, j’ai adoré), ou sinon, de la crème+ du saumon fumé par dessus et on enfourne à 160°C.
Mais surtout, vous pouvez créer vos garnitures et faire place à l’originalité! La garniture la plus connue pour les blinis est le tarama

20131016-203024.jpg

5 réponses à “Blinis, les vrais

  1. Je les ai essayés, et c’est vrai que parmi toutes les recettes que j’ai faites, celle-ci donnait le vrai goût des blinis ( oui, le vrai goût de ceux qu’on achète au supermarché 😉 alors bravo!

  2. Pingback: Top 5 d’Octobre | CopinesCuisine·

  3. Pingback: Ils ont testé nos recettes! N°1 | CopinesCuisine·

  4. Pingback: Top 10 de décembre {2013} | CopinesCuisine·

Ajouter son grain de sel

